Qlik parmi les leaders des plateformes d’analyse et de BI dans le Magic Quadrant de Gartner pour la 8ème année consécutive

February 27, 2018

Paris - Qlik®, leader du marché de la Data & Analytics, se classe parmi les leaders des plateformes d’analyse et de BI dans le Magic Quadrant de Gartner, Inc*. Ce titre marque la 8ème année consécutive où Qlik se positionne dans le quadrant des leaders.

« Nous apportons une immense valeur ajoutée à nos clients tout en élargissant la définition de leader de l’industrie de la BI » a déclaré Mike Capone, PDG de Qlik. « Grâce à une plateforme répondant aux besoins des entreprises, Qlik aide ses clients à s’élever au rang de leader du secteur de l’Analytics Economy. En tant que pionnier du marché, Qlik investit constamment dans l’innovation. Notre plateforme moderne et adaptée au cloud est à la base du profond changement dans la stratégie analytique de nos clients. »

Profondément différent

Depuis toujours, Qlik a cherché à résoudre le plus gros problème afférent aux outils de BI modernes, à savoir l'exploration linéaire restreinte. La technologie associative unique de Qlik rassemble toutes les données sans nécessiter d’entrepôts de données complexes, et permet aux utilisateurs d’explorer celles-ci librement, quel que soit l’axe d’analyse. Après des années d’innovation continue et de transformation du marché de la BI, Qlik reste persuadé que tous les utilisateurs doivent pouvoir générer des analyses à partir de n’importe quelle source de données : sur site, dans le cloud ou dans un environnement hybride, interne ou externe, sans limites et sans restriction.

Qlik poursuit son développement sur le marché en proposant une plateforme évolutive que les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent ériger en pièce maîtresse de leur stratégie analytique. Qlik Sense® s’appuie sur une plateforme entièrement intégrée et adaptée au cloud alimentée par un moteur associatif breveté. Qlik Sense allie réactivité et gouvernance d’entreprise à des capacités de visualisation et d’exploration intuitives, d’analytique avancée et de préparation des données en libre-service. L’ampleur et la profondeur de cette solution permettent aux entreprises de répondre au large éventail de cas d'utilisation de BI à partir d’une plateforme unique, permettant des prises de décision cohérentes et basées sur les données.

Grâce à un système d’abonnement mensuel flexible et à moindre coût, une administration simplifiée et une expérience entièrement en ligne, les clients peuvent bénéficier de Qlik Sense Cloud Business® sans coûts d’investissement ou engagement. Enfin, au travers de ses API ouvertes, Qlik propose une intégration avec les meilleurs outils de génération et de traitement automatique de langage naturel,  d’analyse prédictive avancée et d’expérience immersive (y compris l’intelligence augmentée).

Un exemplaire gratuit du rapport complet est disponible au téléchargement sur notre site : http://www.qlik.com/mq2018

*Gartner, Magic Quadrant for Business Intelligence and Analytics Platforms, de Cindi Howson, Rita L. Sallam, James Laurence Richardson, Joao Tapadinhas, Carlie J. Idoine, Alys Woodward, 26 février 2018.

Avertissement

Gartner n'apporte son soutien à aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses études et n'incite pas les utilisateurs de technologies à choisir exclusivement les fournisseurs ayant reçu les meilleures notations ou d'autres distinctions. Les publications issues des recherches de Gartner fournissent des avis du service d'étude de Gartner et ceux-ci ne doivent pas être interprétés comme des déclarations de faits. Gartner décline toute responsabilité, expresse ou tacite, relative à cette étude y compris concernant la qualité marchande ou la conformité à des fins spécifiques.

À propos de Qlik

Qlik®, plateforme leader du marché de la Data & Analytics, est pionnière de l’informatique décisionnelle centrée sur l'utilisateur. Son portefeuille de produits, accessibles via le cloud ou on-premise, répond aux besoins croissants des entreprises, du reporting à l'analyse visuelle en libre-service en passant par l'analyse guidée, intégrée et personnalisée, pour exploiter toutes les données, où qu’elles soient. Les entreprises qui utilisent Qlik Sense®, QlikView® et Qlik® Cloud peuvent recouper des informations provenant de sources multiples, leur donner du sens et révéler des relations cachées entre les données pour faire des découvertes qui mènent à de nouvelles idées. Basé à Radnor, en Pennsylvanie (USA), Qlik est présent dans plus de 100 pays et compte plus de 45 000 clients dans le monde.

© 2018 QlikTech International AB. Tous droits réservés. Qlik®, Qlik Sense®, QlikView®, QlikTech®, Qlik® Cloud, Qlik® DataMarket, Qlik® Analytics Platform et les logos QlikTech sont des marques déposées de QlikTech International AB dans plusieurs pays. Les autres marques et logos mentionnés sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.